Accueil > Notre savoir faire en matériaux composites > Nos réalisations > Conteneur en polyester pour le transport d'arme pour l'avion RAFALE

Conteneur en polyester pour le transport d'arme pour l'avion RAFALE

Secteurs d'activités : Secteur industrie
A partir du cahier des charges du client, REACOMPOSIT a conçu et fourni pour le Ministère de la Défense des conteneurs en Matériaux Composites verre/polyester pour le transport et le stockage de lance-paillettes pour l’avion Rafale.

Ces conteneurs polyester résistent aux contraintes de transport par air, terre et mer, résistance aux vibrations, aux chocs et aux conditions climatiques d’utilisation avec des écarts de température allant de - 40 °C à + 70 °C.

Ces conteneurs en fibres de grandes dimensions (longueur supérieur à 2.4 m) sont de classe d’emballage B2R5 selon la norme GAM EMB1.

Ces conteneurs polyester sont équipés de poignées de manutention, de fermetures type grenouillères qui associé a un joint d’étanchéité permettent d’assurer une protection aux poussières et à l’eau. Une soupape de décompression permet de pallier aux écarts de pression atmosphérique.

Le conteneur assure une protection IP66 selon la norme NF EN 60529.

Un premier de série à passé les tests IP66 correctement et répond aux spécifications des essais.

Nous pouvons répondre à toutes demandes pour des conteneurs de transport d’armement, de transport d’appareils médicaux ou d’instruments de précision.

Contactez-nous